Forums des activités d'Eclipse asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums des activités d'Eclipse asbl

[Apocalypse - A24 - Camarilla - Labyrinthe - Drack's - Murder - Hobbit Bourg - Terres Sauvages - Helldorado]
__________
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Laby 7, l'after

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fougère




Nombre de messages : 2
Localisation : brussels
Date d'inscription : 23/04/2006

Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after EmptyDim 23 Avr - 22:45

Ouf! Bon, il est 21h40, je sors tout juste d'un bain qui a duré un peu plus d'une heure, mes muscles commencent à se détendre, donc je me permet de lancer la première le post de remerciements et débriefings.
(ayons une pensée émue pour les Orgas qui sont encore probablement sur place, ou sur le retour...)

Tout d'abord, pour commencer par les classiques mais incontournables : Merci, aux Orgas pour le week end qu'ils nous ont concoctés, à l'intendance pour leurs délicieux repas - pour une fois que je mange équilibré :p , aux PNJ pour leurs rôles sympas et très flexibles, avec beaucoup de répondant, et toutes leurs horribles bestioles que j'en aurais des cauchemards pendant des semaines, aux PJs, pour nous avoir accueillis, les nouveaux, le plus naturellement du monde, la conversation et les liens se sont faits tous seuls, c'était vraiment agréable.

Ensuite, pour moi, les plus du week end (qui seront peut être des moins pour d'autres) :
- l'immersion totale, sachant qu'à part quand nous devions aller chercher les affaires du camp le vendredi soir, je ne suis jamais sortie des souterrains jusqu'au time out final
- comme l'a souligné Chris au débriefing, les PNJs parfaotement mélés aux PJs, dans la caravane et autour (troglodytes) : on n'a pas l'impression que les PNJs jouent un rôle pour nous, mais qu'on joue tous ensemble
- les illusions des joueurs, suffisament bien gérées par les PNJs et Orgas au niveau des explications pour que celles-ci s'intègrent parfaitement au jeu de chacun, sans trop d'à coups et d'hésitations
- le fait qu'en effet il n'y ai jamais eu de gros battements où nous ne savions pas quoi faire, le fait que des nouveaux PJs sioent intégrés n'y était peut être pâs pour rien, car il permettait des gros moments de RP entre nous de toute manière, mais les attaques d'araignées etc étaient aussi bien gérées pour nous réchauffer quand on commençait à avoir froid... Wink
- l'ambiance générale, serieuse, on était tous dans la merde, mais où nous avons tous pris de bons fou-rire, je crois.. ^^
- et d'autres que j'oublie...

Les moins :
- Les toilettes... :s vous vous en êtes excusés, et ce n'était pas un énooorme problème en soi, mais je dirais que pour le coup, les garçons étaient bien avantagés... ^^
- euh... ben pour moi, c'est tout Very Happy

On va me dire que je suis encore nouvelle dans le monde du GN et que c'est normal que je ne vois que les bons côtés, mais tout ce que j'en retiens, c'est que je me suis vraiment amusée, et qu'il ne fait aucun doute que je serais là au prochain, sauf problème majeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zefougere.com
SkaL

SkaL


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2006

Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Re: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after EmptyLun 24 Avr - 3:29

1/
en effet, à 21h40 nous étions quelque part entre Compiègnes et Bruxelles, sur une autoroute, dans un dépot en train de décharger, ou à la friterie en train de dévaliser les stock du pov' fritkot de village qui ne s'attendais pas à voir débarquer 6 Rôlistes (dont un Sapin, ce qui en terme de nourriture n'est pas rien Mr. Green ).

2/
idem pour la bouffe, ça avait beau être de l'intendance, je n'ai jamais aussi bien mangé, aussi équilibré, et ce 3 jours d'affilée dans ce genre de conditions.
D'ailleur je ne reviendrais pas à Laby si ce n'est pas la même équipe en cuisine.
Non c'est pour déconner, mais bon...

3/
J'appuie le commentaire de Fougère au sujet de l'interaction PJ/PnJ.
Beaucoup de répondant de la part des PJ ...
Comme Troglodyte j'avais réellement l'impression d'être un perso à part entière, et ce grâce aux PJ qui nous ont considérés comme tel...
Merci donc à vous de nous avoir permis d'aller plus loin dans notre rôle et de nous avoir accueilli autour du feu.
(note pour plus tard, ne plus jamais faire boire un troglodite !)

4/
Même genre de commentaire mais destiné aux orgas :
Je ne dévoilerais rien, mais j'ai eu l'occasion de les voir réfléchir au déroulement des choses, et il faut bien admettre que leur méthode permet aussi aux PnJ de s'impliquer plus que nécéssaire dans un rôle.
Et sérieux, ça fait plaisir !!

5/
Merci aux PJ ayant spontanément proposé de remonter du matos en surface, même si il n'y avait pas grand chose à remonter, le simple fait de proposer son aide prouve à quel point tout un chaqun à été impliqué dans ce live.

6/
Merci à Rammstein d'avoir bercé mes journées au stock PnJ.

7/
Merci aux parents d' Ascapin.

8/
Merci à Tube En Plastique d'être toujours là quand on doit faire vivre une araignée.

9/
Merci à ma mère, ma copine et mon chien de me donner envie de continuer à dire merci.

10/
Merci de ne pas me jetter vos chaussures en pleine gueule parce que je deviens lourd avec mes merci.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vermin

Vermin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2005

Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Re: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after EmptyLun 24 Avr - 10:06

Tal tlllak tlluk Tlukl !

(En reptilien : "Heureux d'avoir participé à quelque chose d'agréable")
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Level 2



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2006

Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Re: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after EmptyLun 24 Avr - 12:36

Sacrifions encore une fois l'originalité pour exprimer les habituels remerciements

A l'orga, pour le travail effectué
A l'intendance, pour le travail effectué (perso, j'ai connu mieux Smile )
Aux Pnj, pour l'effort fournis et l'esprit de sacrifice qu'il faut pour jouer une araignée ou serpent pendant 3 jours
Aux PJ, pour l'ambiance irréprochable ( 100 % Ti) et l'intégration des nouveaux

Bien sur, je suis et je reste un chieur de premier ordre et j'ai quelques remarques négatives à faire.
Mais dans l'ensemble je me suis bien amusé, je venais pour ça, donc je suis satisfais Smile

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sku
Level 1
sku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2005

Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Re: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after EmptyLun 24 Avr - 20:38

Alors, premières impressions ... à froid ( y avait plus d'eau chaude pour le bain quand je suis rentré pale ).

Alors cotés positifs dans le désordre :

1) Dépaysement garanti, en immersion totale comme rarement. Impossible de ne pas rentrer dans le monde à moins de faire preuve d'une mauvaise volonté farouche. Tout grand bravo aux PNJ et aux orgas pour nous avoir offert ce TI.

2) L'intendance, parvenir à nous offrir une nourriture de cette qualité dans des conditions aussi difficiles ... chapeau bas messieurs-dames !

3) Le scenario, ou plutot ce que nous PJ aux sens atrophiés et toujours prompts à s'inventer des fausses pistes en percevons est très prenant, et à force de soulever plus de questions que de réponses on a toujours envie d'essayer d'en savoir plus. ( d'accord, ce que moi PJ aux sens atrophié etc etc .. )

4) La cohérence de l'univers. C'est du médiéval fantastique certes, mais tout reste vraisemblable, cohérent. Du fantastique certes, mais presque réaliste, avec ce petit zeste de différence pour le pimenter sans verser dans l'exagération ou le ridicule. ( non, je n'ai pas dit magie, mais je le pense très fort Mr.Red )

5) Les illusions auquelles les PJ ont été soumis et la gestion qui en a été faites. J'adore, j'en raffole, j'en redemande. ( même si je me suis vraiment senti perdre les pédales à certains moments )

Alors cotés moins positifs :

1) Les petits couacs logistiques. Je pense que l'orga les a assez bien identifiés, pas vraiment besoin de revenir bêtement dessus donc.

2) Niveau scénar, rien à redire, du scénar en continu, et sur lequel on avait le sentiment de pouvoir agir. J'ai juste l'impression que certaines idées auraient pu être poussées plus loin ( les illusions en particulier ) mais là, c'est selon les goût de chacun.

3) C'est bien d'avoir une météo superbe le temps du live ( même si seuls les PNJ en ont réellement profité ) mais ce serait pas mal d'avoir la même météo sur le chemin du retour Razz

Et j'ai beau me creuser la tête je ne vois rien de plus à y redire. Bravo à tous donc.

Sku / Temkine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laby 7, l'after Empty
MessageSujet: Re: Laby 7, l'after   Laby 7, l'after Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laby 7, l'after
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laby 9 quand?
» Laby 7 : Site de jeu
» Laby 9 : Merci
» Laby 9 : Débriefing
» Laby, news.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des activités d'Eclipse asbl :: Forums [Labyrinthe] :: Labyrinthe [Time-out]-
Sauter vers: