Gilles Level 7

Nombre de messages : 302 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Débrief Soirée 9.51 Lun 10 Fév - 12:49 | |
| Hello, Mon debriefing à froid/tiède. Les points forts :
- Nous donner l'autonomie pour les boissons et la nourriture : J'aime beaucoup le fait que l'on puisse gérer nous-même les stocks (nourriture et boisson). Ca crée du jeu. Maintenant, je ne suis pas de ceux qui ont passé une bonne partie de leur soirée à préparer à manger pour les autres (et leur avis m'intéresserait), mais je pense que dans l'ensemble tout le monde participe, parce qu'en jeu ça le nécessite. En plus, je n'ai pas vu d'abus, ce qu'on aurait pu craindre.
- Des nouvelles têtes : C'est rafraîchissant de jouer avec de nouvelles têtes, j'espère qu'ils y ont trouvé leur compte. Et cela n'a en rien dénaturé quoi que ce soit à l'esprit du jeu. Que du contraire. Les nouveaux arrivants (ou revenants) avaient l'air d'être dans leurs pantoufles (de personnage) dès le départ.
- Une préparation (texte d'intro) impressionnante et habile : Placer un contexte compliqué afin de nous permettre d'y jouer en restant crédible était une gageure. Et ça a fonctionné.
Le point à améliorer :
- Le matériel personnage : Là, malgré tous les efforts consacrés à ça, ce n'est toujours pas au point. Tout ceux à qui j'ai expliqué le souci m'ont dit que j'étais fou de tout rendre. Du coup, il y a un aussi un problème de perception. J'apprécie néanmoins les efforts (durant la soirée) pour palier au manque, cela montre qu'au moins vous ne prenez pas ça à la légère.
Propositions :
- Laissez les joueurs reprendre leur matos chez eux et demandez-leur d'envoyer leur inventaire entre chaque jeu.
- Demandez aux joueurs d'imprimer leur carnet de personnage.
- Il y a Martin (entre autre) qui s'était proposé pour gérer la queurie en jeu. Ce serait bien de l'institutionnaliser et de se coordonner avec lui avant le jeu. Une communication disant que c'est aux joueurs de gérer ça aussi, permettrait qu'on soit tous conscients qu'on gère nos stock et la préparation (quand c'est possible). Mais bon, est-ce que tous le souhaitent hors-jeu, à voir/demander ?
| |
|
Philippe V.
 | Sujet: Re: Débrief Soirée 9.51 Lun 10 Fév - 15:39 | |
| De mon côté: J'ai bien aimé l'autonomie aussi, j'ai participé à l'épluchage qui a commencé avant le time-in et qui s’est terminé un peu après le début du jeu : ce n’était pas désagréable comme mise dans l’ambiance. Le bbq dehors et les tours de gardes c’était un peu moins fun, mais c’est la vie de caravane… Merci d’avoir envoyé quelques charognards par ci par là pour un peu pimenter la soirée de l’escouade « Paf ». J’ai un peu moins aimé l’ajout de nouveaux joueurs, en tant que ex-nouveau, et ce pour deux raisons :
- J’aurais été avoir l’occasion de jouer en huit-clos pour un peu mieux connaitre les gens et prendre mes marques - c’est égoïste, j’avoue;
- Quand je pense à la manière dont j’ai été introduit dans le jeu (mais c’était peut-être exceptionnel ?), je trouve que l’intro en soirée auberge manque un peu de panache.
| |
|
Gilles Level 7

Nombre de messages : 302 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Débrief Soirée 9.51 Dim 16 Fév - 16:05 | |
| (J'ai retrouvé mes écrits que je pensais - que dis-je - que j'étais certain de vous avoir rendu...)
Bon, je pense que je vais devoir exorciser le Jude qui est en moi. Il y a trop de bévues dont il a le secret ces derniers temps autour de moi. Ceci dit, je fais un grand mea culpa pour avoir prétendu que vous aviez perdu mon matos. Pire, ça n'aide pas le problème de perception dont je parlais.
La bonne nouvelle, c'est que du coup, je n'ai que du positif à dire de la soirée (le matos étant mon seul point noir). La mauvaise, c'est que je fus naze sur ce coup. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débrief Soirée 9.51  | |
| |
|