Forums des activités d'Eclipse asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums des activités d'Eclipse asbl

[Apocalypse - A24 - Camarilla - Labyrinthe - Drack's - Murder - Hobbit Bourg - Terres Sauvages - Helldorado]
__________
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Merci!

Aller en bas 
+12
Pit le Cairn
Saymi
sku
amandine
Fabienne
Fred
Padi
Jean-Paul
Gilles
Romuald
Anton
Sacha Fondlo
16 participants
AuteurMessage
Sacha Fondlo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Merci!   Merci! EmptyLun 27 Nov - 18:34

Je suis étonné d'etre le premier à écrire ici mais après tout ça fait plaisir Smile

Donc je tiens à remercier les orgas pour ce GN, j'ai passé de très bons moments (et de moins bons aussi mais j'en parlerai ailleurs), meme si c'etait parfois très dur physiquement.

Je cite en vrac les meilleurs moments de mon w-e:

- Débouler dans la grande salle et voir pour la premiere fois les dizaines de mini bougies allumées partout, avec les écervelés qui couraient dans tout les sens. J'en suis resté bouche bée!
- Le combat en plein milieu du repas des gris... Rien que la tronche de nos victimes quand on a déboulé dans la pièce vaut tout l'or du monde!
- Mon fracassage de crânes des gardes qui gardaient nos cadavres.
- Les chants avec Warf après le repas du samedi, avec les cubis :-D

Voila en gros je suis content de mon weekend malgré quelques points négatifs, mais pour tout dire, je suis aussi très content de savoir que c'etait le dernier laby aux 5 piliers et le dernier qui soit aussi dur!

Merci donc aux orgas, à la cuisine, aux PNJs, et aux PJs! Bref, à tout le monde Bad) Et on se voit au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Anton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMar 28 Nov - 1:47

Avant de me lancer dans mon avis et mes félicitations, je voulais signaler que www.eclipse-asbl.org ne marche plus et que cela explique sans doute l'absence de réaction sur le forum.

Donc, je ne parlais qu'en présence de mes lecteurs. Wink

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Level 2



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMar 28 Nov - 11:36

Un grand merci aux orgas , pnj et intendances qui nous ont offert un très chouette cadre à nos délires "rolistique"

Un tout aussi grand merci aux joueurs qui nous ont offert d'aussi belles
expériences

Bref je vais retourner dorm... travailler
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Level 7
Gilles


Nombre de messages : 302
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMar 28 Nov - 12:28

Hop, à tiède, mon débrief.

J'ai aimé :
- La façon d'amener la nourriture en jeu et son aspect.
- Les nouvelles idées créatives (lucioles et méduses). Et plus généralement la faune de l'endroit.
- La séparation audacieuse entre anciens joueurs de L7 et nouveaux joueurs qui a duré au moins une nuit.
- Le site de jeu.
- Le premier endroit de campement (pour les ex-L7).
- qu'on sache vers quoi on va pour le(s) prochain(s) Laby.
- Le rendu visuel des Gris et autres expériences ratées (écervelé, hybrides, Anton, ...).
- La liberté de s'autogérer et la confiance que vous accordez aux joueurs.

Je n'ai pas aimé :
- Les monstres humanoïdes kamikazes du vendredi nuit. On le prend en time-in, mais c'est un peu à la limite du réel (insérez le musique de la quatrième dimension ici).
- Les indications dans la confirmation d'inscription qui étaient plus rassurantes que ne l'ont été les conditions de jeu. L'inverse est mieux (présager du pire pour proposer l'acceptable).
- Le scénario un peu bateau et linéaire (tous les joueurs meurent, bof, on sentait trop le côté scénarisé; l'hécatombe des mercenaires; la passivité qu'il nous imposait).
- Le campement du samedi soir (choisi par nous mais sous mauvaises conditions, voir ci-dessous).
- La fatigue et le retard accumulé qui nous a fait nous coucher très (trop) tard et qui a mis certains joueus en time-out de mécontentement.
- Les joueurs qui font du time-out à grosse voix (merci pour le Kamoulox...) sans doute du à l'alcool et la fatigue. Rappelés à l'ordre, tout s'est bien passé ensuite.
- Avoir perdu pour la 4ème fois mon matos de jeu au départ (sur 8 Laby, c'est une bonne moyenne). C'est un running gag malheureux même si vous gérez globalement ça bien mieux qu'avant (le général et la gestion des incidents).
- de n'avoir pas pu jouer avec René et Padi (quelque soit le perso).

Sinon, je me suis un peu moins amusé qu'à Laby 7 pour la raison majeure déjà expliquée (trop de nouveaux joueurs en une fois). J'espère qu'on aura une "soirée" avant un GN pour que l'on puisse faire connaissance autrement qu'entre 2 moments d'actions. Cela permettra de nouer les liens sociaux si importants dans Laby (je dirais que c'est l'intérêt numéro 1 à Laby) afin d'accepter de nouveaux joueurs par la suite (pour arriver aux chiffre horrible de 40). Wink

Bref, on veut la soirée de fastes et de divertissement que nous a promise le capitaine (avec antidote svp) ! drunken

Edit : Je me suis moins amusé qu'à Laby 7 et non pas 6


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org
Jean-Paul
Level 4
Jean-Paul


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMar 28 Nov - 15:11

merci, Merci, MERCI !

Un opus labyrinthique charnière rondement mené pour ma part.
Lab 07 avait amorcé les changements radicaux qu'allait subir la caravane, lab 08 aura réussi à les concrètiser sans que les espoirs ne soient déçus.
Scénario certe un peu linéaire mais qui ne m'a pas choqué outre mesure compte tenu de notre situation.

De très bonnes idées ont vu le jour et d'une manière générale c'est toute la flore/faune du sous sol que je trouvais originale avec les liens entre les différentes bestioles qui accentuait encore cette impression d'éco-système particulier.

Merci pour les combats contre des humanoides, ça fait du bien...
Le combat contre les Gris était jouissif pour un tas de raisons dont la réel surprise qui s'est lue sur les visages n'est pas des moindres.

Merci à tous pour la qualité du rp générale et ce même si il y a eu quelques kwak à certains moments mais je suis sûr qu'avec la petite mise au point cela ne se reproduira plus.

Et surtout merci de nous tenir en alleine de la sorte...je suis déjà impatient d'être à la prochaine activité....pour une fête dantesque...capitaine a dit qu'il payerait même les dégats....
Revenir en haut Aller en bas
Padi
Level 2
Padi


Nombre de messages : 65
Localisation : Ilan
Date d'inscription : 06/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMar 28 Nov - 15:38

@ Gilles

Les Gris et les écervellés sont des pj qui se sont maquillés eux même. Seuls Anton est à mettre à notre crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipse-asbl.org
Fred
Level 3
Fred


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Vrai ça !   Merci! EmptyMer 29 Nov - 0:36

Allez, à mon tour !

Pour ma part, j'ai passé un bon Laby 8, même si quelques points m'ont fait sortir de mon TI (voir les -).
Mais d'abord, merci à vous tous (orgas, cuisine, pnjs, pjs, araignées, serpents, lucioles...) de nous avoir encore plongé dans l'univers de Labyrinthe.

Les +

J'ai passé de très chouettes moments nottament lors de notre première "ballade" avec Aokcrix, l'arrivée dans la caverne aux milles bougies où règnait un bordel inimaginable (!), la baston contre les gris (pas celle où on a déposé les armes tout de suite !!), les méduses...

Merci pour l'absence quasi totale de "stop-time" après chaque action pour gérer les fiches de perso. C'est une marque de confiance extraordinaire (ou un oubli facheux !!) et c'est vraiment très gai de ne pas se faire sortir de son jeu.

Pour ce qui est du réalisme et de l'immersion, on y était, aucun doute là-dessus, la rigueur physique y a même contribué (même si pas vraiment préparée, voir les - ).

Les -

Comme Gilles je regrette un peu le grand nombre de nouveaux joueurs en un coup mais je comprend tout à fait le soucis pécunier donc...

Point de vue rigueur physique je trouve qu'il aurait vraiment fallu être beaucoup plus clair et l'annoncer tel quel dans le retour courrier. Là, je me suis retrouvé sur place mal préparé et ça m'a parfois fait sortir de mon TI (je m'excuse d'ailleurs auprès de ceux que j'aurais pu emmerdé avec mes râleries du samedi nuit au moment de monter le campement).

Point de vue miam-miam, même si c'était très bon (ou en tout cas à mon goût, merci Christophe !), le fait d'avoir du se passer de petit-dej le samedi et d'avoir droit à une mini-omelette en attendant le repas de la nuit... tout ça sans café ni coca (je parle de caféine ici !!) c'était vraiment difficile.

Point de vue scénar, ça m'a paru effectivement un peu linéaire dans le sens où j'ai eu l'impression à certains moments de ne pas savoir faire autre chose qu'attendre le prochain input de l'orga.


Voilà, voilà, maintenant, pour rejoindre l'avis des autres, Capitaine, n'oubliez pas de nous préparer une méga-fête !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Level 2
Fabienne


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Ninove
Date d'inscription : 13/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 15:44

Bon ben puisque tout le monde s'y met, voici mes petites remarques et remerciements :

D'abord merci effectivement pour l'ambiance générale que vous avez su donner au jeu, aux pnjs et pjs et à la cuisine (même si on a pas bcp mangé !).

Les +

La rencontre avec les nouveaux qui n'étaient pas du tout briefés ce qui nous a permis de passer nos nerfs sur eux vu qu'ils posaient plein de question, qu'ils n'écoutaient pas leur "milicien" et qu'ils étaient surtout paumés.

Le fait d'être séparé des autres et de ne pas être tout de suite réunis a permis de se mettre dans le TI.

La mise au cachot pendant 1 heure, même si c'était long, c'était logique et génial (merci Ren pour l'angoisse apporté à chaque fois que tu me regardais et m'appelais "frisette").

Les larmes que j'ai versées que ce soit lorsque nous étions dans le noir et que je pensais à ma soeur perdue, les retrouvailles avec les autres et Toupie, les larmes lorsque j'ai dû raccompagné cette pauvre fille en prison, etc... (et les gars, z'avez pas honte de me faire pleurer comme cela !)

Les -

Les longueurs à certains moments, après les retrouvailles surtout.

Comme déjà dit lors du débrief sur place, le "je te donne la clé pour y arriver" trop flagrante pour passer la toile d'araignée.

Comme Fred, les conditions pas clairement explicites dans votre info et le non petit-déj + pas possibilité de qq chose de chaud le matin du samedi ou de caféine/sucre durant la journée dans des conditions difficiles.

Sinon ce fut génial, j'en redemande (je dois être maso) et j'attends avec impatience le prochain opus.

Bisous
Fabienne Alias Emheline fille du lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Level 7
Gilles


Nombre de messages : 302
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 15:49

Anton a écrit:
Donc, je ne parlais qu'en présence de mes lecteurs.
Reviens Daniel, le site refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org
Anton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 16:53

Ah ben voilà.

En fait j'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
amandine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 17:17

Merci à tous!

C'était mon premier GN, je me suis super bien amusée.
Merci à vous PNJ pour l'équipe dans laquelle j'étais pendant tout ce week end.
Merci à vous PJ pour l'évolution de l'histoire, vos réactions, ...
Merci à vous organisateurs pour le maquillage, la distribution des rôles, ...

A laby 9!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 17:22

Ah, ah, mais non c'est pour rire. Ce qui prouve que je suis encore bien fatigué de ce week-end.

Alors, les plus :

- Labyrinthe continue de jouer sur le registre de l'antihéros et de la survie, ce qui constitue un genre tout à fait à part et hautement appréciable pour qui cherche l'originalité.
- Le jeu se base toujours sur le réalisme de l'interaction avec l'univers physique, ce qui contribue à accroitre la crédibilité des situations de jeu et donc, favorise un roleplay naturel, immersionniste diront certains.
- La faune des grottes était très bien réalisée et très chouette. Laby continue d'innover au niveau de la matérialisation de son univers.
- Je me suis bien amusé, mieux qu'au précédent, et je reviendrais au prochain avec plus d'enthousiasme qu'avant.

Les moins :
- Donc, histoire de taper sur le clou, la manque de clarté sur les conditions de jeu dans l'annonce est un problème qui aurait pu avoir des conséquences importantes sur le moral de participants. Pour ma part, j'avais prévu le pire et donc, cela ne m'a pas posé de problème mais je trouve bizarre d'avoir à anticiper les manquements de l'organisation.
- La gestion des tentes est représentative de ce problème. On pouvait vous les demander au moment de poser le camp mais franchement, l'endroit choisi ne convenait absolument pas pour mettre des tentes, l'heure avancée décourageait l'idée de la monter et je me voyais mal demander aux PNJ permanents de m'amener mon matériel. Donc, la pratique contredisait la théorie.
- Dans la série time-out, je trouve que les conditions de jeu, ou plus exactement la manière dont le jeu était déployé, étaient très limites au niveau de la sécurité. Au plus j'y pense, au plus je me dis qu'on a eu de la chance de ne pas avoir eu d'accidenté. Pas assez de lumières, le laxisme des organisateurs (qui doivent cadrer les joueurs), les situations de jeu qui poussent à la prise de risque, etc. Les joueurs sont aussi à blâmer (le récit de la fuite de Judas par son Gilles fait froid dans le dos) mais je pense qu'il y a un laissez-faire risqué.
- Pour synthétiser ces trois points, je trouve que Labyrinthe a certains aspects d'apprenti-sorcier en matière de gestion TO. J'ai l'impression que des choix sont pris à la va-vite sans être pondérés par l'aspect pratique des choses. L'organisation se repose dès lors beaucoup sur la patience et l'abnégation des participants. A la limite, ce serait une politique tout à fait valable s'il est était assumée. Or, le manque de communication de la part de l'organisation, voire le "c'est voulu, jouez, ne vous en préoccupez pas", laisse supposer le contraire.
- La linéarité du scénario et le fait que les évènements provenaient exclusivement des organisateurs ont généré un jeu fort passif pour les joueurs. Il fallait attendre le scénario pour imaginer pouvoir avancer (ce qui est en contradiction avec les déclarations des orgas). Par moment, l'interventionnisme des PNJ (Capitaine, Main-gauche, Guilhem,...) frôle l'absurde. On sent que les choses sont scénarisées, parfois contre la logique et cela discrédite le récit.


Merci pour tout en tous cas et reposez-vous bien !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Level 7
Gilles


Nombre de messages : 302
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyMer 29 Nov - 17:38

Je te rejoins sur le fait que Guilhem soit un pnj. Mais aussi sur le danger de ce Laby. La situation qu'amène le jeu (par choix des oganisateurs) nous fait faire des choses dangereuses. Si je n'avais pas fuit en prenant des risques Judas serait mort. Pour Judas le jeu en vaut la chandelle, mais pour Gilles pas. Donc que faire ? Faire un stop time pour clairifier la résolution ? On l'aurait fait, on aurait déduit logiquement que je Judas aurait été rattrapé ce qui est l'inverse de ce qui s'est déroulé.

D'accord je suis inconscient, mais je n'ai pas trop pris de risques, j'embellis le récit. C'était ça que tu voulais que je confesse, hein ?

En fait, je préfère perdre mon personnage que de me tuer. Là je crois que je tiens quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org
sku
Level 1
sku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyJeu 30 Nov - 2:47

Alors pour répéter ce qui a déjà été dit mais qu'on ne répète jamais assez : Merci à tous, orgas, PNJ, intendances et PJ aussi pour ce laby. Je me suis vraiment marré.

Pour ce qui est du débriefing ... ben étant effroyablement bon public ( le jour où vous m'entendrez dire que je n'ai pas aimé un GN vous aurez qu'en déduire ) je n'ai que peu de remarques à faire, enfin peu de remarques négatives.

Allons-y toutefois :

Pour les moins :

- Le fait de ne pas savoir exactement à quoi m'attendre au cours d'un live, j'aime, mais mieux vaut préciser les nécessités TO. Vêtements nécessaires, transportabilité des affaires et du couchage éventuel, usage ou non de la tente et suivant quelles modalités, objet à emporter ou proscrit, ....Bref les petits trucs vraiment TO à mettre au point pour partir du bon pied ( je sais, c'est parfois dur à mettre au point sans mettre à mal la surprise ).

- Les joueurs en TO. Je suis probablement ( et même certainement ) pas le dernier à blamer sur ce point mais il faut le dire et le répéter. Ayons un maximum de TI, surtout que beaucoup de choses peuvent être faites TI ( boire un coup avec les amis, faire un concours de blagues vaseuses, ... ) et quitte à faire du TO essayer de le faire à l'écart pour ne pas perturber ceux qui restent TI. A dire et à redire, sans le reprocher pour autant mais maintenons un effort constant ( ouhaaaa, je fais des vers .... l'est vraiment temps d'aller dormir ).

- Les risques liés à la fois au site et au choix de ne pas avoir des masses de lumière. Personnellement je m'en fous, si je cours dans le noir et que je me casse la gueule je saurai que c'est ma faute, et donc je ne le fait qu'avec prudence ( oui, bon, en prenant des risques calculés quoi ) mais un accident ca plombe à coup sur l'ambiance.

Passons aux points que j'aime le plus :

+ La faune et le monde vraiment unique de labyrinthe. Ca donne un ensemble riche, innovant et cohérent. Et même s'il y a des choses qui ne nous semblent parfois pas logique TO, c'est peut-être qu'on ignore des choses TI ( enfin c'est comme ca que j'aime le voir )

+ Le non-héroïsme ambiant ( et il s'en trouve pourtant encore pour me reprocher de me planquer, tsss ) qui pousse à un jeu beaucoup plus cohérent et riche.

+ Avoir réussi à survivre quand les deux tiers de la caravane mourraient ( je m'améliore, vous verrez un jour ... )

+ La confiance entre orgas et joueurs. Probablement un des éléments qui pousse le plus à fournir du beau jeu.

+ Le two-man show de Guilhem et judas, il y a toujours de l'ambiance au bivouac.

+ Quand c'est christophe à l'intendance, et c'est encore meilleur quand on a été privé avant.

+ Et enfin, et surtout, les gens avec qui on joue. Ca fait toujours plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Saymi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyJeu 30 Nov - 3:39

Bon c'est a mon tour je crois?

Ok je me lance...

Alors premier point (et le plus important) : J'ai ADORE...Me suis vraiment éclaté..

deuxième point: ne rien savoir est facile a jouer quand on nous dirige, mais quand on nous pose des questions, ca devient dur a jouer... Je m'étais écrit un Background sur mon personnage, mais ne sachant rien (pas d'aval de la part des orgas, pas de petit brief sur notre parcours d'avant), ben heu... j'ai un peu évité les contacts, peur de faire du Ti n'ayant aucun rapport avec le monde (maintenant c'est peut-être ce que vous cherchez Bad))... Si dans un premier temps cela m'a vraiment perturbé, par la suite, il est vrai que je m'en suis servi pour approfondir les valeurs de mon personnage. Je tenais tout de même a dire que j'avais failli décrocher.... Et peut-être que si certains ont fais du TO durant le Ti, c'est du a cela...


Enfin voilà, ceci est une revendication de nouveau qui voulais juste ne pas s'arrêter a ces simples mots :

"Merci aux orgas qui m'on fais vivre une expérience unique
et merci au pj et pnj qui ont aidés a faire vivre cette expérience."

17
Revenir en haut Aller en bas
Pit le Cairn

Pit le Cairn


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyJeu 30 Nov - 15:13

Wééé.
Merci à tous.
Avant tout, à ceux qui se sont dévoués pour organiser cela. Sans des gens comme vous le GN belge ne serait pas là où il est actuellement. (c'est-à-dire pas si mal placé).
Ensuite, aux vieux routards de laby qui ont malgré eux intégr-usté les nouveaux arrivants.

En effet, nous n'étions que peu briefé. Rappelez vous de votre premier laby, je présuppose que vous n'étiez guère plus avancé que nous.
Nous avons pris un malin plaisir à faire les fraichement débarqués.
Non, nous ne savions pas où nous étions, comment, pourquoi ni quand.
Pour certains, nous avions même du mal à savoir exactement qui nous étions.
Etrange...

Sachez que nous avons pris un malin plaisir à vous assommer de questions (TI) qui ont du vous sembler vastement futiles, mais pas à nos yeux.
Effectivement entendre après 15min de TI des gens qui "ne voulaient pas sortir de cet endroit alors que la sortie est juste là", tandis que nous nouveaux, cela devait nous sembler logique de vouloir sortir de cet endroit glauque.
J'ai adoré parler de "tranmusance" de lems à qui le voulait et je remercie encore ceux qui tiltaient à chaque fois que j'usais de ce terme.
*" Mais non le Cairn, une T-R-A-N-S-H-U-M-A-N-C-E ! Un voyage quoi!"*
"Aaaaah d'accord là j' comprends mieux!"

"Je suis votre m-i-l-i-c-i-e-n"
"Ah L'ami Lucien? c'est quoi ces carnets dont on nous parle?"


J'ai énormement apprécié le coté anti-héros et ce sans rentrer dans le stéréotype du "fourbe-voleur-backstab-chacun-pour-soi, ce qui aurait pu être le piège.
Pour être honnête, au début je regrettai un peu mes compétences de création, comprennant que je n'en userai pas.. (en effet, si t'as pas d'épée 2 mains, va pas en première ligne mais porte les sacs)...Mais en y réfléchissant bien, je me suis marré comme un fou tout le weekend sans être passif pour autant.
Non je n'ai pas interagi avec mes compétences de personnage, mais je pense y voir là en partie une volonté de l'orga.
Car oui, j'ai interagi en tant que personne et c'est là que j'y ai pris mon plaisir.
C'était une histoire vivante, du théatre glauque pendant 48 heures, un happening total (du pt de vue nouveau joueur),..bref un GN particulier et apprécié.

Avoir joué avec nos sens, comme il a déja été dit au débriefing, était mémorable. Ressentir le froid...s'habituer à voir dans le noir..(d'ailleurs après 2 cinquaines à marcher sans torche, on aurait pas tous droit à une compétence intrinsèque d'Infravision?)... ce silence glauque ayant précédé le "tuez les tous"...les sons phantomatiques des méduses....avoir faim.....reluquer ce buffet qui se prépare devant nous....le sentir....regarder Chris une fois sorti de prison et lui glisser un "il est TI là le banquet? on peut le piller?"...et finalement considérer qu'on s'est jeté dessus TI mais le respecter TO et prendre son mal en patience pour ne pas saccager une si belle préparation...

Pour les quelques points négatifs:
- effectivement des temps d'attente. Et je ne pense pas que certains auraient appréciés de trop grandes initiatives de la part des nouveaux. J'ai vaguement tenté de dire à des vieux routards "qu'on ferait bien de se mettre en route pour sortir là non?" mais eux-mêmes s'en réferait directement à leurs mercenaires et cap'tain..
- Pactage mal préparé...on nous a parlé du froid....du fait de mourir vite et donc de prévoir plusieurs costumes...de tentes sans savoir si nous en aurions besoin... tout était propice à prévoir trop plutot que trop peu, et ce fut une erreur. On se croirait à son premier live quand on se retrouve comme cela avec bcp trop d'affaires Smile Surtout quand on se rend compte qu'on aurait pu aisement laisser nos affaires à tel endroit (et considérer TI qu'on les prend quand même..)
- Un point soulevé que je tiens à pondérer: les discussions TO. Sans que ce soit une fatalité, heureusement, c'est comme cela à chaque live. Si on est capable de s'imaginer qu'un ballon blanc est une méduse flottante, on pourrait être capable d'abstraction lorsque qqu'un émet une petite remarque TO.. Maintenant il est clair que les plaintes de froid, faim, fatigué, se doivent d'être considérés TI.

Bref, mes remarques en vrac, mais en conclusion, de vieux joueurs m'avaient tellement parlé de Laby qu'il fallait que j'y vienne et je n'en ai aucun regret. Je compte clairement continuer mon bout de chemin avec la caravane.
Surtout si notre (nouveau) cap'tain nous a promis une grosse fête.
Et Sacha doit mettre une tournée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taureaufertile.net/etable/index.php?showforum=154
Schoultz

Schoultz


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyJeu 30 Nov - 21:48

allé j'y vais de mon petit mot aussi

Merci merci merci

encore a l'heure actuelle j'ai l'impression qu'un petite partie de moi est encore dans les galeries.

Merci aux anciens de nous avoir intégrustés j'ai hate de pouvoir jouer encore plus avec vous pour vous aprendre a vous connaitre vous joueurs que je ne connais pas encore

Merci aux orgas pour ne pas m'avoir fait attendre lors de la mort de melric. (un coup d'épée perdu c'est quand même con comme mort).

j'ai bien quelques remarques mais elles rejoignent celels qui ont déjà été dites. (superbes bestioles et maquillages, bouffe excellente, chiant de devoir faire la mule pour Mo et sa cote de maille d'une demi tonne, sorry pour d'eventuels moment TO mais la fatigue n'a pas aidé etc etc)

En gros j'ai hate de la suite et vous montrer comment je tiens le coup sur de la distance, que ce soit dans l'auberge ou en première ligne.


Shoultz cousin éloigné de Melric
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_VM

Olivier_VM


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2006

Merci! Empty
MessageSujet: à creuser...   Merci! EmptySam 2 Déc - 23:47

Pour vous donner mon avis, d'un nouveau joueur Laby...

Les + et les -, on s'y retrouve avec tout ce qui vient d'être dit plus haut. Je ne vais donc pas dire et redire la même chose.

La volonté de garder un si gros secret sur Laby est l'objet d'un autre sujet dans le forum, mais a un impact important pour les nouveaux.

D'un point de vue univers/monde/scénario, arrivé à un 8ème opus, ce "secret" (tout est relatif) peut être retiré, d'autant plus que l'on a tout de même reçu peu de temps avant le week-end, par mail, une série d'info qui par correlation nous mettent vite dans le bain (la surprise du "compagnon", par exemple, n'en était pas une).

D'un point de vue style de jeu/esprit de groupe, j'ai manifestement remarqué une différence flagrante entre les pj du vendredi soir/nuit et les autres à créer la richesse plutot qu'agir passivement... Ce qui m'a ennuyé c'est d'avoir dû attendre beaucoup de temps avant de rencontrer ces autres joueurs, et d'arriver à entrer dans l'esprit laby que je n'ai personnellement capté et compris qu'en fin de session. L'impossibilité de rencontrer les persos avant la session, ou d'en parler avec eux, devoir obéir aux autres et se taire, hors jeu l'absence de conseil de création de perso ou d'orientation à prendre afin de compléter sans doute certains manques dans l'entièreté des pj (pour créer un perso qui se sentirait utile) n'ont pas aidé non plus. Laby 8 n'est paut-être pas le meilleur moment pour rajouter de nouveaux joueurs.

S'intégrer dans le groupe... Les événements, le "scénario", le contexte, les situations de départ... finallement ne facilitent pas cette tâche. Entendre dire "C'est normal, tu n'es pas le seul, nous aussi on a attendu plusieurs sessions avant de ne pas s'embêter et se faire notre place dans le groupe" est à mon sens dommageable.

Mon esprit n'était pas préparé à ce laby 8. J'aurais souhaité pouvoir dès la première session beaucoup m'amuser (ce qui ne fut pas le cas). En connaissance de cause, maintenant, et l'inconnue étant maintenant absente, je suis tout de même prêt à faire beaucoup d'effort et à retenter une prochaine session.

Il y a un bon esprit à laby.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Level 6
joel


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyJeu 7 Déc - 2:43

Olivier_VM a écrit:
Pour vous donner mon avis, d'un nouveau joueur Laby...

D'un point de vue univers/monde/scénario, arrivé à un 8ème opus, ce "secret" (tout est relatif) peut être retiré, d'autant plus que l'on a tout de même reçu peu de temps avant le week-end, par mail, une série d'info qui par correlation nous mettent vite dans le bain (la surprise du "compagnon", par exemple, n'en était pas une).

D'un point de vue style de jeu/esprit de groupe, j'ai manifestement remarqué une différence flagrante entre les pj du vendredi soir/nuit et les autres à créer la richesse plutot qu'agir passivement... Ce qui m'a ennuyé c'est d'avoir dû attendre beaucoup de temps avant de rencontrer ces autres joueurs, et d'arriver à entrer dans l'esprit laby que je n'ai personnellement capté et compris qu'en fin de session. L'impossibilité de rencontrer les persos avant la session, ou d'en parler avec eux, devoir obéir aux autres et se taire, hors jeu l'absence de conseil de création de perso ou d'orientation à prendre afin de compléter sans doute certains manques dans l'entièreté des pj (pour créer un perso qui se sentirait utile) n'ont pas aidé non plus. Laby 8 n'est paut-être pas le meilleur moment pour rajouter de nouveaux joueurs.

S'intégrer dans le groupe... Les événements, le "scénario", le contexte, les situations de départ... finallement ne facilitent pas cette tâche. Entendre dire "C'est normal, tu n'es pas le seul, nous aussi on a attendu plusieurs sessions avant de ne pas s'embêter et se faire notre place dans le groupe" est à mon sens dommageable.

Mon esprit n'était pas préparé à ce laby 8. J'aurais souhaité pouvoir dès la première session beaucoup m'amuser (ce qui ne fut pas le cas). En connaissance de cause, maintenant, et l'inconnue étant maintenant absente, je suis tout de même prêt à faire beaucoup d'effort et à retenter une prochaine session.

Il y a un bon esprit à laby.

A bientôt donc.

Olivier (et ts les nouveaux à Laby qui ressentent la même chose),
j'étais parmi les PJ/PNJs que tu as rencontrés le vendredi soir.
Je ne suis pas peiné de tes remarques sur ton démarrage en Laby, parce que les circonstances de notre rencontre faisaient que nous devions ... marcher, se taire, et obéir, ... pour survivre!
Nous avions, chaque perso que tu as rencontré, une lourde charge TI sur les épaules, du Laby précédent, et d'autres aussi.

Non, tu ne connais ou connaissais PAS GRAND-CHOSE de cette charge et des secrets y attenants ... que nous sommes prêts à partager avec toi, dans d'autres circonstances, plus calmes, que celles qui présidaient L8, surtout vendredi soir !!!!!

Mon perso se targue d'âtre parmi les moins durs, les moins désagréables, mais les plus ...réservé/timide ... il avait aussi sa part de responsabilité non négligeable pour vous sauver ... pour ns sauver ... donc, il a fait ce qu'il a pû pour, sans fioritures, ni fêtes.

Ce grand partage, cette fête d'accueil qui t'ont manqués vendredi, c'était TI, pas ds le "scénario à nous", mais dans les circonstances terrifiantes et horribles mises en place par l'orga, et dans le caractère de mon perso ...
Et samedi, mon perso a fait la fête aussi, en retrouvant de vieux compagnons qu'il pensait perdus !

Désolé que tu ne te sois pas amusé de vendredi soir à samedi, mais vraiment, c'était TI, et dans de meilleures circonstances, tu apprécieras peut-être mon perso .. . mais ce n'est pas sûr Wink

Je n'ai pas d'excuses à t'offrir, j'espère juste que TI, on pourra partager plus la prochaine fois ... dans le plus pur respect du TI, qui est une richesse non négligeable de Laby.
Sache que de mon point de vue, on ne vient pas à Laby pour faire la fête ou pour partager immédiatement tous les secrets d'alcôves, mais bien pour frissonner, trembler de peur en partageant son angoisse avec son voisin, ... et plus on en sait, plus on tremble, et plus on a peur .... pale

Et TO, bhen, on fait la fête dès qu'on se croise.

En espérant partager plus avec toi la prochaine fois ,

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyVen 8 Déc - 1:17

lol! Bon, ben, heu, j'ai juste envie de signaler que Christophe n'était pas seul à l'intendance à ce Laby...

Il y avait aussi Florence, Claire et moi (les 3 servantes maquillées qui servaient le banquet) et le banquet a été majoritairement préparé par nous...
Même si je félicite Chritophe pour toute son organisation géniale et que sans lui, rien n'aurait tourné rond, je souhaiterais qu'on ne nous oublie pas pour autant, car on a trimé comme des bêtes pour ce banquet !

Et d'ailleurs, n'hésitez pas à faire appel à nous si vous avez besoin d'intendantes, on compte monter une équipe d'intendance Time-In.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Level 7
Gilles


Nombre de messages : 302
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyVen 8 Déc - 1:25

C'est qui Christophe ? Moi je n'ai vu que le Charming Devil Band...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org
Zab

Zab


Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2006

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptyVen 8 Déc - 1:34

Merci Gilles cheers

(et il connait même notre nom)
ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Level 4
Jean-Paul


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/05/2005

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! EmptySam 9 Déc - 17:26

M'en souviens bien aussi....on allait s'installer, être heureux, tout ça tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour la merdecrasse
» merci mille fois
» Merci
» Merci
» Laby 9 : Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des activités d'Eclipse asbl :: Forums [Labyrinthe] :: Labyrinthe [Time-out]-
Sauter vers: