
Nous sommes le 1 février 1926, à Chicago. Al Capone, chef de l’une des familles mafieuses les plus importantes de Chicago propose à toute les familles du crime de se réunir en présence d’un consiglieri afin de se partager le gâteau du crime de la ville du vent.
Les 5 familles de Chicago acceptent l’invitation pour un événement qui sans doute marqué le monde du crime organisé : Vertini, Spagierri, O’Connel, Capone et Musikof vont se confronter, négocier, se mentir, se tromper le tout dans l’absence de violence et sous l’œil du Consiglieri venant de la lointaine Italie.
Description :Cette soirée semi réelle n’est pas à proprement parler une soirée enquête, mais bien plutôt une soirée négociation et manipulation dans une ambiance des années 20 à couper au couteau, ou à flinguer à la tommy gun.
5 joueurs par famille qui sont toutes bâties selon le même modèle : Le Chef de la famille, le bras droit, 2 porte flingues et une pépée.
Une exception est faite pour les Capones, qui a envoyé son neveu, Mateo Capone, pour négocier au nom de la famille Capone.
En tant que joueurs, vous allez donc jouer dans l’une de ces familles, dont voici un petit descriptif.
Les Capones. Tout simplement la plus puissante famille de Chicago. Ils veulent faire du marché de l’alcool leur cheval de bataille.
Les Spagierri.Famille nouvelle à Chicago. Très hargneux, ils se veulent les principaux concurrents des Capones.
Les Vertini. Vieille famille sur le retour, cherche surtout à s’installer sur un domaine tranquille tel que la prostitution.
Les O’Connel. Les irlandais sont connus pour fréquenter ardemment les terrains de jeu, où menaces et bluffs sont monnaie courante…
Les Musikof. Les russes de Chicago sont en train de se faire un nom dans le domaine de l’extorsion, en usant d’une poigne de fer dans un gant de velour.
Prix : 10 euros
Date : le 28 octobre à JSCV,
78 avenue prekelinden,
1200, Bruxelles
Contact :
sgmarkan@numericable.fr / 0497.85.67.93