Forums des activités d'Eclipse asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums des activités d'Eclipse asbl

[Apocalypse - A24 - Camarilla - Labyrinthe - Drack's - Murder - Hobbit Bourg - Terres Sauvages - Helldorado]
__________
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bus

Aller en bas 
+3
Le Pascaladin
sku
sapin
7 participants
AuteurMessage
sapin
Level 1
sapin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2005

Le bus Empty
MessageSujet: Le bus   Le bus EmptyLun 24 Avr - 18:36

Comme promis voici un petit post pour demander votre avis sur un départ groupé.

En imaginant un passage dans plusieurs gosses villes tels que Liége Mons et Bruxelles.

J’attends vos avis et vos expériences bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipse-asbl.org
sku
Level 1
sku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2005

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptyLun 24 Avr - 20:16

Perso je pense que c'est jouable, que ca interressera pas mal de monde ( mais ca c'est à vérifier ) dont moi qui ne compte pas refaire le trajet sur deux roues de sitôt.

Seulement pour que ca marche bien il faudrait avoir une idée relativement précoce du service offert ( prix, lieux de "ramassage" et horaires ) même si celà dépend des inscriptions des PJ et PNJ.

Ceci dit, il est vrai aussi que le co-voiturage marche pas mal, ce qui limite la "clientèle" pour le bus. Donc il faut consulter les participants, donc savoir qui participe ... je sens venir le cercle vicieux là scratch

Et puis bon, dans le pire des cas on peut toujours se glisser dans la camionnette de sapin entre deux malles ... à condition d'être vraiment très petit, ou de se faire admettre dans le stock de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pascaladin
Level 3
Le Pascaladin


Nombre de messages : 93
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 09/05/2005

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptyLun 24 Avr - 22:22

Covoiturage ou bus, pour moi c'est aussi bon, mais le voyage en bus risque d'impliquer quelques petits inconvénients, je crois:


- Obligation de partir en même temps --> Si c'est tôt, tout le monde ne saura pas être prêt à temps. Si c'est tard, le jeu commence tard...

- Passage dans plusieurs villes --> Si elles ne sont pas alignées, ça rallonge d'autant le trajet.

- Promiscuité "nouveaux" et "anciens" PJ --> Limiterait sérieusement les conversations. Il faut bien l'avouer, pendant le trajet, on ne parle pas de grand-chose d'autre que de Labyrinthe (Ou alors on parle un peu de la Compagnie Créole, mais juste un peu Mr. Green ...)

D'un autre côté, si on peut déjà se mettre un peu dans l'ambiance ou même simplement discuter tous ensemble, ça peut être sympa.


Pascal


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sapin
Level 1
sapin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2005

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptyLun 24 Avr - 23:55

Avantage :
• Tous le monde sur place en même temp.

• Briefing et homologation peu être possible dans le car

• Convivialité sur le trajet on peu regarder des épisodes de
bob l’éponge

• La fatigue sécurité pour le trajet le trajet retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipse-asbl.org
Mariel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2006

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptyMar 25 Avr - 10:45

Pour moi, cela serait très interressant car je n'ai pas de voiture.

Mais, je dois voir a quel heure vous passeriez à mons, car j'ai des enfants, et mes gardiennes ne sont pas libre a n'importe quel heure.

De plus, il faut voir le prix ;-))

Sinon, on est plutôt partant.

Mariel/ Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
SkaL

SkaL


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptyMar 25 Avr - 14:47

Je crois que le co-voiturage, si'il est plus ou moins organisé, est plus aventageux.

Départ en petit groupe, si il y'a des nouveaux c'est plus facile de s'intégrer.

Le fait de simplifier le trajet pour chaque chauffeur (je ne voudrais pas être l'autocariste qui se tape Liège Bruxelles Mons Compiègnes, même s'il est payé pour)

Et puis ça ne résoud pas le problème pour ceux qui vivent dans un petit bled... ils devront quand même se démerder pour amener tout leur barda sur le point de rendez vous.

Je penses que ça peut éviter pas mal de retard (lors de Terra 5 le car avait je ne sais plus combien d'heures de retard et c'était assez lourd en perte de temp inutile)

OK on peut parfois être TRES serré dans une voiture, mais pareil, pour le nouveau qui débarque ça créer des liens Very Happy

la possibilité de créer une caravane de voiture, et ainsi répartir son matériel dans différentes voitures (tout ne rentre pas toujours dans une seule).

Et en cas de problème avec le car, c'est TOUS les joueurs qui l'ont dans le fion...

En tout cas, de mon côté, si j'ai le choix, il est déjà fait !!

édit: je n'ai pas de voiture non plus. Mais si c'était le cas la prendrais d'office avec moi, donc je proposerais d'office de combler les places vides... Donc je serais quand même dans une optique de "pas le car"
Revenir en haut Aller en bas
schtronckx




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 28/04/2006

Le bus Empty
MessageSujet: expérience acquise.   Le bus EmptyVen 28 Avr - 0:20

hello tout le monde,
voial ma petite expérience en tant qu'orga et bus..

1) faut un orga dans le bus
-pour vérifier les inscrits
-avantage concernant les persos et homolgations

2) faut respecter les horaires
-sinon amende, (dernière fois de 75€/H)

3) gros avantage concernant la fatigue au retour des participants, surtout sur un site éloigné comme les cinq piliers.

4) désavantage à l'allé car le bus doit "attendre" la fin des heures de boulot pour partir, donc arrivée tardive sur place (pas avant 21h pour les cinq piliers)

5) pas vraiment d'avantage en ce qui concerne le prix (27€ par personne pour 70 place la dernière fois que j'ai loué)

6) gros avantage d'ambiance pré et post GN dans le dit Bus

a+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
joel
Level 6
joel


Nombre de messages : 217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus EmptySam 29 Avr - 22:41

Pour faire avancer le sondage, je donne aussi mon avis : je préfère l'autonomie relative des voitures individuelles et du co-voiturage.

Dans un monde idéal, je comprend l'idée de grand rassemblement fraternel et pré-TI ds 1 espace commun pdt 3 heures, permettant de gagner le temps de l'homologation, etc...

Mais tant au niveau du timing que du prix ou du réalisme de tous les horaires et les lieux de départ différents, je vote plutôt voiture/co-voiturage.

Je n'aurai pas tjs ma voiture pour, mais qd je l'aurai, il y aura de la place de libre, pour pas cher ;-) !

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bus Empty
MessageSujet: Re: Le bus   Le bus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des activités d'Eclipse asbl :: Forums [Labyrinthe] :: Labyrinthe [Time-out]-
Sauter vers: