Forums des activités d'Eclipse asbl

[Apocalypse - A24 - Camarilla - Labyrinthe - Drack's - Murder - Hobbit Bourg - Terres Sauvages - Helldorado]
__________
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A l'attention des visiteurs, des hésitants, des curieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Padi
Level 2
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Ilan
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: A l'attention des visiteurs, des hésitants, des curieux   Lun 4 Mar - 0:25

Suite à la reprise de Labyrinthe, Eclipse ASBL souhaite prendre le temps de vous présenter le contexte de son retour.

Labyrinthe, quasiment 15 ans d'age, pour un joueur non averti, peut sembler un peu... hermétique. La rumeur prétend qu'il s'agit d'un GN « survival » élitiste hermétique, fagocité part un noyau dur d'anciens joueurs asociaux, mais que nenni.

Labyrinthe, fort de son expérience passée, est, et à toujours été, ouvert aux nouveaux joueurs. La froideur du monde n'est pas synonyme d'une communauté impénétrable, alors brisons la glace.

Débuter l'aventure Labyrinthe, c'est commencer avec une histoire, un lieu d'origine qui vous est propre. Vous n'arrivez pas à la suite de, vous venez d'ailleurs. Évidemment, les anciens joueurs ont des clefs et des connaissances que vous n'avez pas (mais vous en aurez d'autres) mais tout ça est complètement intégré en Time In. Votre « nouveauté » dans le jeu est intégrée au background du jeu. Nous n'allons pas gommer l'expérience des anciens, ni vous donnez toutes les infos qu'ils ont (où serait le plaisir) mais Labyrinthe, même (et surtout) à sa neuvième édition, est « noobs friendly », et nous ne l'avons pas assez dit.

Labyrinthe, c'est un monde riche, vaste, multi-couches, développé pendant des années pour être cohérent, complexe et nuancé. Mais c'est une de ses principales richesses et, à notre avis, en aucun cas un handicap. C'est un monde vaste que vous pouvez creuser, extrapoler, qui est vivant et construit. Un monde certes particulier (ni elfes, ni orcs, ni magicien, ni épée + 2, ni paladins, ni magie, ni...) et donc, un monde non générique, avec de la saveur. Bref, dans un bar, Labyrinthe serait une ambrée artisanale, pas une pils. Les deux sont plaisantes, mais on ne les bois pas pour les mêmes raisons. Le monde de Labyrinthe, Ilan, demande certes un temps d'adaptation, mais cette découverte est un des moteurs du jeu. Cette différence, cette nouveauté est une expérience en soi, une découverte à faire Time In : qu'est ce que c'est que ce monde étrange dans lequel je suis tombé ? Nous sommes persuadés que cela oblige, permet, aux joueurs, néophytes ou vieux briscards, de s'intéresser réellement au monde, sa structure, ses institutions. Nous sommes convaincus qu'une grande partie du plaisir du jeu est nourrie de cette particularité.

Labyrinthe est un GN qui se veut réaliste. Néanmoins, non, vous ne dormirez pas par terre dans le froid sous la pluie avec rien à manger et vous ne ferez pas frapper réellement en jeu sous prétexte d'un « hardcore gaming ». Le « hardcore gaming » ça n'est pas « prend réellement des gifles et meurt de faim », c'est « joue de la manière la plus crédible possible... ». Le contexte time in est souvent de survie, vos personnages mènent une vie rude... mais, pour simuler ça, nous n'avons aucune intention de vous faire réellement vivre un stage para commando. Alors, oui, certaines mises en situation sont parfois éprouvantes, mais c'est le propre du jeu de rôle grandeur nature.

Labyrinthe n'est pas un jeu élitiste, non. C'est un jeu particulier. Nous poussons à un jeu time in 24 sur 24. Nous encourageons un jeu réaliste, à hauteur d'homme (et de femmes), sur du quotidien. Nous plaçons des gens ordinaires, le plus ordinaire possible, dans des situations « bigger than life ». Ce qui nous intéresse est le réalisme fantastique. Des gens normaux qui vivent des choses rares et nous espérons que vous aller réagir non pas en super héros (que vous n'êtes pas) mais avec toutes les nuances que suppose un esprit raisonnable. Là, là, nous arrivons à quelques chose d'intéressant. Le cœur de Labyrinthe, c'est ça.

Nous avons un noyau d'anciens joueurs hyper enthousiastes, à un point tel qu'ils peuvent parfois donner cette impression de clan hermétique. Mais, même s'ils ont envie de préserver l'ambiance propre à Labyrinthe, aucun n'est fermé. Ce groupe n'est pas du tout imperméable, que du contraire. Il ne s'agit pas de 20 vieux potes qui jouent sans cesse entre eux mais de joueurs de tout âge, horizons, expérience de jeu (certains, et pas des moindres, n'avaient jamais joué avant de venir nous rejoindre) qui, de par le plaisir qu'ils ont retiré de leur expérience en Labyrinthe, forment un groupe.. mais un groupe passionné, qui a envie de partager le plaisir de jeu, pas de fonctionner en vase clos.

D'autre part, en terme de Time in comme en terme purement organisationnel, Labyrinthe n'est pas viable si nous ne doublons pas au moins le nombre de joueurs. Ça n'est donc pas un secret, les « anciens » vont être minoritaires. Forcément, cela va influer sur la dynamique du jeu. Et c'est une bonne chose.

Voilà, Il nous semblait important de présenter notre projet, sans faux semblants, vous donner l'envie de nous rejoindre dans cette aventure, avec pour seule motivation le plaisir de jouer ensemble.

Pour toutes, mais vraiment toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message ici, ou nous contacter via info@eclipse-asbl.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclipse-asbl.org
 
A l'attention des visiteurs, des hésitants, des curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roue de l'Hydre... Attention : Elle tourne!
» j'attire votre attention...
» Ganja needs your attention!
» Attention penser a changer votre division
» [Fiche] Barbara Gourde: attention à la marche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums des activités d'Eclipse asbl :: Forums [Labyrinthe] :: Labyrinthe [Time-out]-
Sauter vers: