Forums des activités d'Eclipse asbl

[Apocalypse - A24 - Camarilla - Labyrinthe - Drack's - Murder - Hobbit Bourg - Terres Sauvages - Helldorado]

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Thank'ya, Old fellow !

AuteurMessage
Laurent

MessageSujet: Thank'ya, Old fellow !   Dim 6 Nov - 18:07

Voilà, juste un message rapide avant de m'écrouler (dure dure la vie de pistolero Mr. Green)

Merci à Christophe, Martine, Bob, Geoffrey et tout le reste de l'organisation (je connais pas tous les noms mais je sais qu'ils sont nombreux) pour les efforts qui ont encore une fois été déployés afin de nous faire vivre des moments parfois drôles, parfois tragiques, parfois épiques, mais toujours prenants. Comme d'habitude, la qualité et l'immersion étaient présentes dans les moindres détails, et entre les bagarres de saloon, les desperados mexicains et le butin planqué (réellemment !!) dans une tombe du cimetière, l'ambiance western était vraiment palpable.

Vivre quelques moments dans l'Ouest sauvage est une envie qui m'habitait depuis longtemps, vous l'avez rendue possible, et pour cela, mille mercis... Wink

Laurent aka Billy "The Kid" Vega
Fine gachette, tricheur inveteré, Hors-la-loi de la Horde Sauvage et... Maire d'Helldorado.

Dernière édition par le Lun 7 Nov - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Lun 7 Nov - 10:52

Dago-Te Ndeen "Salut à tous !"

Merci aussi à l'orga pour l'immense boulot et l'immense plaisir que vous avez donné. Vous le savez, le genre Western à plutôt tendance à m'emmerder, mais là, j'ai vraiment pris mon pied. Plus pour le trip chamanique-deadland-Cthulhu que pour les plans "bagarre dans le saloon autour d'une partie de poker", mais il y en avait justement pour tout le monde et ça n'a pas du être facile.
Merci d'avoir pris la peine de respecter les appréhensions morales de certains d'entre nous.

Rendez-vous pour la prochaine fois, pour ce que vous voudrez (tant qu'il y a du HPL dedans) !

Merci et bisous aussi à tous les PJs et PNJs et à bientôt.

Olivier "Chou" Dutilleux aka Lee "Dead Cut" Clayton James
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclipse-asbl.org
Olivier

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Lun 7 Nov - 13:50

Merci beaucoup pour ce week end (excellent personnage, ambiance générale, PNJ, joueurs, logistique, docs de jeux, …) et pour votre grande disponibilité. Steve Lynch est maintenant un méchant heureux car il sait qu’il n’est pas le pire.

Sur un prochain GN, on viendrait volontiers en voiture pour apporter un peu du matériel de notre asso.

Suite à des questions de joueurs, un peu d’info sur le matériel que j’utilise (je ne suis pas commissionné) :
- contre le froid, la bouillotte magique : http://www.bouillotte-magique.com
- contre les méchants, les répliques d’armes Fuentes (pistolets, fusils, ceinturons, armes blanches,…) : pour les voir : www.fuentes.fr, et pour les acheter n’importe quelle boutiques de répliques, ou 30% à 50% moins cher par mon amie Tam tamtam@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.role-lesite.org
Murielle
Level 1

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Lun 7 Nov - 19:41

A mon tour, je viens vous remercier!. J'avais besoin de me changer les idées et j'ai été servie! Wink

Je retiendrai surtout de ce week end: le french Cancan (je ne m'attendais pas à me retrouver sur scène avec les danseuses, France et Delphine. Merci à toi Martine) et notre long moment (surtout pour Maud qui a creusé très longtemps!) dans le cimetière. Heureusement qu'on a fini par le trouver ce pactole Laughing

Il y avait bien entendu d'autres très bons moments qu'ils soient faits de rôle play, de fantastique ou d'éléments "purs western"

Maintenant, reposez-vous bien. Vous l'avez bien merité! salut

Murielle alias Rose Cassidy "killing Rose"
membre de la Horde et adjoint au Maire d'Helldorado
charlot

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Lun 7 Nov - 21:48

he bien, oui c'était super.

Grosse différence avec le précédent, qui était mon premier Live Chtulhu.

J'ai préféré l'époque du précédent, je suis plus années 20 que Cthulhu à travers les ages Bad)
Mais la durée de celui-ci était plus supportable.

Nous sommes quand mêmes rentrés completement crevés et je dois dire que je pensais encore à vous qui deviez décharger le camion par la suite.

Il y a toujours des choses que l'on peut mieux faire, mais je me suis très bien amusé, un peu passé a coté de certains cotés de l'hitstoire, mais ce n'est pas grave.
j'ai tellement été occupé que cela aurait été difficile.

Cette fois-ci j'avais délibérement laissé tomber des differences comme entre sheriff et marshall, de même que de savoir qui occupait quel poste et qui était l'adjoint de qui, avec les noms cela devenait vite assez compliqué.
Je sais que cela a irrité les joueurs qui occupaient ces postes Bad) mes excuses aux sheriffs/marshals nommés à tort et à travers.

L'équipée scientifique fut un plaisir en soi, le peit labo à l'arriere du saloon donna lieu à des apartés rocambolesques. On s'y est bien diverti.
L'appareil du barbier a bien servi. - merci Martine.

Ceux qui n'ont pas gouté mes potions le regretteront.
TOUTES (9 en tout) étaient en TO des liqueurs faîtes maison d'un minimum d'un an d'age (jusque 10 ans d'age au maximum) et de 15 à 55° ...
Mais pour le mériter il fallait prendre des risques Bad)

à la prochaine,
Le docteur Bag
Delphine

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Lun 7 Nov - 22:39

Coucou!

Pour mon premier GN, ce fut une réussite! Je me suis vraiment bien amusée!

La tension montait petit à petit à l'approche du moment fatidique, j'appréhendais...et attendais en même temps ce moment avec beaucoup d'impatience!

A l'arrivée, le groupe des joueurs costumés était réellement impressionnant! Admirable! Costumes très convaincants...

En fait, j'ai été vite à l'aise dans mon rôle... Même pour les timides, on se prend facilement au jeu...Tout y concours.

J'ai vraiment aimé les personnages tout à fait épatants...Les complicités qui se nouent...Ainsi que toutes les intrigues et retournements de situation...Tiens, au final, qui a trouvé mon butin de faux billets planqués? lol;-)

Le French Cancan était aussi un très bon moment, c'était mieux de ne pas être prévenues à l'avance ainsi on pouvait se permettre d'être maladroites;-)

Les petits gâteaux étaient également délicieux, je tiens à le souligner:-)

Par rapport à ce qui pourrait être amélioré je citerais les conditions de confort (froid et sanitaires) mais bon je ne tiens pas à faire ma difficile non plus, on sait s'adapter et puis ça met aussi un peu dans l'ambiance de l'époque...

Quelques moments de flottement aussi le deuxième jour, l'intrigue était un peu moins claire à mes yeux ainsi que les objectifs de mon personnage étant donné la mort de Jenkins et l'annulation de la vente aux enchères...Mais je pense que ca n'était pas plus mal puisque j'étais assez fatiguée...Je me dis que des choses comme l'initiative et l'assurance, la maîtrise des règles viennent petit à petit, et en tout cas je tenais à dire que pour une première expérience c'était très réussi!

Alors grand merci à tous! J'ai hâte de voir les images de ce week end inoubliable...

Delphine alias Helen Berry, journaliste au Daily Phoenix, nièce véreuse et femme de main du gouverneur, adjointe au maître des échanges.
michael

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Mar 8 Nov - 12:04

Un grand merci aux organisateurs Christophe, Martine, Geoffrey et les autres (vous aussi les jeunes Smile ) pour cette grande Murder, encore une fois un événement hors du commun avec tous les éléments nécessaires (intrigues, complots, et du fantastique).

Même si je préfère la période 1920, cette partie était exceptionnelle ,sur un très beau site (quoi que relativement dangereux pour nos différentes fuites, heureusement nous étions prévenus, ce qui nous a permis d’éviter bon nombre d’incidents)

Encore de bon souvenir a mettre a l’actif de l’équipe Murder : les dynamitages de beau matin (avec les incidents du a la curiosité et au non respect des consignes de sécurités et oui sa fait mal la dynamite quand on est trop prêt … et pourtant on vous avais prévenu) , le pactole a déterrer dans un cimetière boueux (heureusement avec l’acharnement de Maud nous avons pus le récupérer), l’arrivé des mexicains et le french cancan (uniquement assisté à la première parti pour cause de trésors à déterrer), …

Voilà encore un grand merci, aux personnes qui m‘ont accepté dans leurs véhicules pour l’aller et le retour de l’activité, …

A la prochaine,

Michaël Aka Milton Mitchell dit « le sergent »
Sergent dans les rangers d’élite du génie, dynamiteur savant fou travaillant pour la pègre
Membre de la horde sauvage (qui l’aurait cru Smile )
Nat
Level 1

MessageSujet: Yyyyyyyyyyhaaaaaaaah!   Mar 8 Nov - 17:24

C’était giga bien… Laughing

Je tiens à préciser que j’étais plus que sceptique sur le système de « hold on », le style et sur la philosophie de l’époque choisie. J’ai envisagé très sérieusement ne pas faire cette murder tant je ne me sentais pas du tout en phase et je me rends compte que j’aurais vraiment raté quelque chose ! Donc merci d’avoir pris le temps de me parler, de me rencontrer et de prendre en compte mes limites et craintes. Rolling Eyes sunny

Merci à Christophe et Martine pour m’avoir une fois de plus fait décrocher totalement de la réalité et pris ma santé mentale ;o) ! geek
Merci à Madame EVANS et au Père GARETH de me l’avoir rendue ! albino
Merci à tous les ceuces avec qui j’ai joué… C’était le pied total ! bounce
Merci aux PNJ qui ont boulottés comme des tarés pour rendre ce voyage dans l’imaginaire possible ! drunken

Un site un poil plus grand aurait été tip-top, ceci dit l’avantage du « concentré » c’est que Christophe n’était jamais bien loin … donc pour les briefings spécifiques dont seul Christophe a le secret c’était mieux… joker

Encore MERCI, mille bisous et bon jacuzzi What a Face

Ruby Buterfly alias Barry HOWDEEN
ThomasK

MessageSujet: Grandiose !   Mar 8 Nov - 21:13

Je n'arriverai sans doute pas à rédiger ici tous mes compliments et remerciements. Il vont bien évidemment à Martine et Christophe, mais aussi aux PNJ et à l'orga en général, et à tout le monde comme ça il y a pas de jaloux. Extraits :
-Merci pour le courage et la disponibilité investis;
-Merci d'avoir réalisé tout cela avec bonne humeur et sourire aux lèvres : c'est contagieux;
-Merci pour le scénar, tordu à souhait, fantastique dans tous les sens du terme, riche en rebondissements;
-Merci pour le concept "savant fou", qui laisse place à beaucoup de liberté et d'imagination aux joueurs : même si c'est pas facile d'inventer un bidule TI, quand on en tient un bon et que son utilisation est intelligemment intégrée au scénar général, c'est génial;
-Merci de ne pas avoir transformé les membres des flèches de feu en zombies après 5 heures de jeu (pour ceux qui ne le savaient pas, on avait tous été infectés par des morsures de zombie);
-Merci pour l'abondance des compétences pour les persos : il est moins vexant de ne pas avoir réussi à utiliser toutes ses compétences que d'être limité dans sa marge de manoeuvre;
-Merci à tous les PNJ et PJ d'avoir joué leurs rôles avec énormément de sincérité et d'humour;
-Merci à Daniel d'avoir été, bien malgré lui, le bouc émissaire alors que 95% des PJ étaient de parfaites crapules;
-Merci aux confrères scientifiques, avec lesquels j'ai eu un plaisir immense à déconner dans le labo;
-Merci, merci, merci.

Quelques regrets:
-Pas de votre faute, mais les gens de Western city sont quelque peu bas de plafond (même si ça a permis quelques tranches de rigolades, plusieurs joueurs ont noté des paroles déplacées, du genre politiquement très à droite);
-Comme dit samedi soir, dommage pour les quelques cafouillages au niveau de certaines règles (triche au poker, soins), mais ils ont été bien digérés par les joueurs (si je puis me permettre d'extrapoler mon cas).

Voilà, voilà. C'est à peu près tout.
Ah oui, j'ai emporté par erreur une paire de ciseaux à papier qui était dans le matériel de chirurgie, sorry. Veuillez me faire remarquer si il vous manque qqch d'autre.
Autre remarque qui a son utilité : je collecte le vieux matériel (verrerie, bricoles électriques,...) du labo dans lequel je travaille. Si ça vous intéresse, je le mettrai volontiers à votre disposition.

Il ne me reste qu'une chose à dire (ouf, direz-vous) :
A l'année prochaine !

Dr Thomas J. Proctor, génie scientifique et cancre déontologique.
Le Pascaladin
Level 3

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Jeu 10 Nov - 0:29

J'avais peur de pondre un message un peu creux et peu argumenté, mais finalement je le fais quand même: MERCI à tous ceux qui nous ont concocté cette murder et à ceux qui l'ont rendu possible. Merci aussi pour la diponibilité de tous les instants des orgas.
J'avais beaucoup entendu parler des murder Eclipse et je vois effectivement que c'est une vaste entreprise. J'ai personnellement été confronté à quelques 'blancs', mais je devine qu'ils doivent être spécifiques à mon perso et à son implication dans le scénario, ou à ma manière de jouer, peut-être... mais dans l'ensemble, c'était une agréable expérience.

Si certains semblent surpris de l'ambiance et de l'univers... vous devriez peut-être essayer le jdr Deadlands; l'univers est excellent (même si le système de jeu est un peu lourd).

Pascal, AKA Winston Morgan, Adjoint du Marshall (et non pas du Sheriff Wink )Détective Pinkerton et veuf inconsolable (Potter, j'aurai ta peau Evil or Very Mad !), et plus 5% que 95...
Sakis

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Jeu 10 Nov - 20:45

Chers "zorgas", merci pour tout.
Difficile d'innover par rapport à ce qui était dit plus haut.

Personnellement, j'ai appris à découvrir pas mal de nouveaux joueurs, tous excellents à leur manière.

Je comprends que la liste d'inscriptions à cette murder se remplisse si vite.
Merci à Bruno, Noé, Daniel et Stuart de m'avoir mis sur votre piste.

Quant aux zombies, j'ai plutôt apprécié de me faire grignoter par deux d'entre eux.
Ce que j'ai encore plus apprécié... c'est de pouvoir y intégrer un roleplay très zombiesque... les ciseaux accrochés dans le bide par le doc Proctor qui s'était enfui précipitamment... les cataplasmes à décoller...
Et un Shériff (ou Marshall) laissé à moitié vivant dans le saloon par ses potes... livré à la merci de ma faim....

De nombreux moments d'anthologie...

Ou d'autres moments marquants... El Repurgator qui passe une totale nuit blanche pour écrire une trentaine de papiers (difficilement, il ne savait pas bien écrire) pour ensuite les disséminer dans chaque pièce...

Les choix de textes bibliques lors des enterrements, élections, pendaisons, etc.

Bref, une murder de rêve... de cauchemars...

Merci pour ces moments inoubliables et cette prépaparation incontestable.
bilbo
Level 1

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Jeu 10 Nov - 23:56

Que dire, quand tout a déjà été dit ?

Comme toujours, c’était excellent.
J’ai commencé avec « Doc. Schweizer » et depuis, je suis accroché aux Murders Eclipse comme un junky à sa dope… il me faut ma dose !
Sans tenir compte de « Dr. Mabuse » qui doit être considéré comme hors-concours, « Helldorado » était à la hauteur de tous ses prédécesseurs, mais avec un twist : l’idée d’un far-west/Cthulhu…

Martine, Christophe, à votre avis, vous en êtes à combien en SAN ? Franchement ? Hein ? Ca frise le négatif, non ?

Le site était superbe, la nourriture succulente, le scénar… heuuu, il y en avait un ?
Non, je déconne : complexe à souhait, rebondissements, surprises (merci aux gros moustachus au drôle d’accent [et je sais de quoi je parle] et à la réserve de dynamite sans limite), etc.

J’avais demandé à ne pas devoir jouer au fou pendant des heures… j’ai terminé avec ma SAN au max… une première !

Tout était à la hauteur, même les « petits problèmes » de définition de persos :
Le fait que Russel Quinn n’était pas Marshal, mais « seulement » sheriff m’a permit de ne PAS me faire élire (le Marshall avait pris la direction des opérations en main dès le début, donc, pourquoi changer ?) et donc, de me concentrer plus sur la recherche d’infos, etc. tout en me permettant aussi de jouer au gros râleur frustré (« ce Marshal n’est qu’un incompétent de la pire espèce», « Ah, s’il n’y avait que son faciès qui provienne du singe… » et autres gentillesses du même acabit).
Quinn devait faire les choses à SA manière et la confusion de son « titre » m’a permis de le jouer ainsi. C’était donc un bonus plus qu’un problème.

On l’a déjà remarqué, mais je tiens aussi à le dire : pour un « petit nouveau », je pense que Ted Cassidy (enfin : le joueur derrière Ted Cassidy) était absolument fantastique. Jean-Luc, merci de lui avoir fait découvrir ce hobby ! Chapeau !

Mes plus humbles excuses à Laurent aka Billy "The Kid" Vega, le Maire d’Helldorado.
On ne pouvait pas te laisser en vie… vraiment !

Une question me turlupine toutefois :
Est-ce que, finalement, le Doc Bagins faisait partie ou non de la « Confrérie de la Rédemption » ?
Si oui, AAAAAAARGH !
Si non, que faisait donc son nom sur cette foutue liste ? Hmmm ?

Russel (non, pas Freddy !) Quinn Jr. dit "Le Pacificateur",
Sheriff de la ville de Tucson (et non pas Marshal du Conté de Pima),
Membre de la « Confrérie de la Redemption »,
Aka « ach, cheu neu zé bâ te koi fou barlé, cheu ne meu zoufien te rien ! » (sauf quand la fatigue me faisait oublier mon accent, désolé scratch )
Bob
Level 3

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Ven 11 Nov - 2:30

Hello les gens,

A mon tour.
Pour ma part, mis à part les compliments déjà exprimés auxquelles je me joins totalement, je voulais remercier tout le monde pour la cohérence de vos interprétations. Pour avoir fait passer vos personnages avant le jeu, avoir jouer la logique de l'environnement avant la logique de scénario. D'avoir suivit un jusqu'au-boutisme Time-in sans concession pour le Time-out du "Moi, joueur, je sais que par là il y a une piste scénaristique à suivre / à faire".

Bref, avoir été des habitants du monde Time-in avant d'être des participants d'un jeu à la recherche du scénario. Ce fut très chouette et cela a permis un dépaysement total pour tout le monde.

Merci à toutes et à tous.

Bob aka Ted Bombers, Marshal Fédéral
En infiltration, sous l'identité du Père Patterson, pour le compte du juge suprême Jack Masterson de Washington.
[… Ben ouais, vous êtes maintenant tous fichés… Mr. Green ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eclipse-asbl.org
Marcel

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Ven 11 Nov - 22:41

He oui, pas plus original que les précédents messages, mais vraiment sunny UN TOUT GRAND MERCI AUX ORGAs sunny pour ce moment génial.

L'intrigue - ou plutôt LES intrigues croisées - tordue et digne d'HPL, l'interprétation de chacun vraiment à la hauteur, le roleplay avant la technique, et puis les monstres et le mythe des Grands Anciens en toile de fond... cyclops Tout ce qu'il faut pour faire une murder Cthulhu de qualité.

Bien que l'univers de celle-ci me laissait sceptique, j'ai vraiment pris mon pied. Ce n'est que ma seconde participation mais déjà j'ai hâte d'être l'année prochaine.

Et puis jouer un prètre "complètement pêté", supersticieux, infecté par le mal noir et membre d'un groupe de chasseurs d'abominations... quel plaisir ! Surtout quand on amène les autres joueur à vous faire confiance pour vous remettre les parchemins cléricaux sans avoir à chercher soi-même (en redonnant de la SAN en échange c'est finalement pas trop difficile)... Et qu'on mène en parallèle des rituels païens pour bloquer un passage interdimensionnel... Bref, belle schizophrénie shakng2

Enfin, quel moment de plaisir que de se retrouver à une trentaine de doux dingues pour un trip dans un monde étrange qui m'a vraiment permis de décrocher de notre réalité.

Et puis pardon à Stuart de l'avoir poussé à détruire le Necronomicon (sans le toucher moi-même) et d'avoir engendré chez lui ces potentiels désagréments qui le hanterons jusque la fin de ses jours... Mr.Red

Marcel AKA Père Harry Garett, prètre catholique - Votre prêcheur...
Marcel

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   Sam 12 Nov - 12:47

Hello à tous c'est pas marcel c'est Pascale qui, au risque de répéter tout ce qui a déjà été dit, vous dit un grand mais alors un tout GRAND merci cheers

Merci à Martine, Christophe et tous les PNJ pour m'avoir fait voyager dans le temps et l'espace.

Merci à tous les joueurs pour leur indulgence à l'égard d'une joueuse toute débutante. Merci pour les fous rire merci pour les frayeurs merci pour les courses diaboliques dans les bois et le noir merci pour la bonne bouffe!!

Spécial merci à madame Evans qui a sauvé plus d'une fois ma pauvre santé mentale cyclops

Merci à Ruby qui m'a bien tuyautée, au père Garret qui m'a fait mourrir de rire à Dead zone alias dead Cut pour les frétillements frénétiques de sa queue de belette (crevée en guise de couvre chef), merci au capitaine Baltimore, à Chester, à Baggins ; une fine équipe!!

Bref merci à tous et suis déjà partante pour la prochaine, en toute confiance je remets mon destin entre les mains d'un scénariste , d'un conteur d'histoire de grand génie!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Pascale AKA Mattie Scott Institutrice, garde du corps d'un transexuel de transylvanie, illuminatis illuminée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thank'ya, Old fellow !   

Thank'ya, Old fellow !
Page 1 sur 1